vendredi 21 mars 2025

21 mars

Le vendredi à 14h55, lorsque la sonnerie de fin de cours retentit et annonce la fin de ma semaine de travail, je presse mes sixièmes de sortir au plus vite. Eux aussi à cette heure-là ont terminé leur semaine et s’ils sont, les autres jours, pressés d’aller en récéation, pressés de rentrer chez eux, le vendredi, en revanche, ils s’attardent, profitant des derniers instants partagés avec leurs camarades avant le week-end. J’insiste, je râle, je gueule… on se dépêche, vite, plus vite, je n’ai pas que ça à faire, allez, on se magne le fion
Ce n’est pas que j’ai davantage hâte de rentrer le vendredi après-midi que les autres jours. Au contraire, le vendredi, Natacha télétravaillant depuis le salon, je prends souvent la route touristique, la route lente, l’autre route touristique, pas celle du sud Gouzon-Ahun-Pontarion-Bourganeuf-Saint-Léonard-de-Noblat mais celle plus au nord Clugnat-Chatelus-Jouillat-Glénic-Guéret-Le-Grand-Bourg-Bénevent-l’Abbaye-Marsac-Laurière-Ambazac pour rentrer à Limoges.
Non, si je veux sortir rapidement de cours, c’est pour le Book Club (dans la bibliothèque de…) sur France Culture… je suis devenu accroc à une émission de radio… et je veux en rater le moins possible. Je prépare, semaine après semaine mon propre passage dans l’émission… quand je serai (un peu) célèbre.

Aucun commentaire: