mardi 2 avril 2019

La Montre (1.15)

Comment s'assurer de sa gauchure, gaucheur, gauchitude, de son gauchisme, à l'horloger ?

je parle évidemment du vendeur
de montres et de chronographes et d'horloges et de pendules,
pas du fabricant ni du concepteur ni du réparateur
de pendules et de montres et d'horloges et de chronographes


J'ai besoin de preuves. J'exige des preuves. De l'indubitable. De l'incontestable. De l'irréfutable.
Qu'il ait établi, l'horloger, la facture de la montre, de ma montre - qui, certes n'en est pas une stricto sensu - de la main gauche ne saurait en aucun cas constituer une preuve de sa non droiture, de sa non dextérité, à l'horloger. En effet, me vendant une montre qui ne donne pas à l'heure, me vendant une fraude, une arnaque, un attrape-nigaud, il avait, l'horloger, le vendeur, tout intérêt à falsifier un document qui pourrait, en cas de plainte de ma part auprès des autorités compétentes,

et je ne désigne pas, par autorités compétentes,
les fabricants de montres et de pendules et d'horloges
qui donnent l'heure véritable, celle du quatrième bip
qu'ils se bornent, les tenanciers, les responsables
de l'horloge parlante à prétendre top,
pas plus que je ne désigne
lesdits gardiens de l'heure officielle,
non, je ne parle pas des instances horlogères :
je n'obtiendrai pas gain de cause auprès de qui que ce soit
de la profession - je devine une certaine solidarité horlogère

se révéler bien compromettant.

Moi-même, bien que droitier,

autant par conviction -
je ne supporte pas de ne pas appartenir à la majorité
surtout quand elle est écrasante -
que par une soumission quelque peu confortable
à la domination de mon hémisphère cérébral gauche -
devenir ambidextre demande
tant d'efforts et d'entrainement ;
je pourrais prendre le temps de m'y consacrer,
c'est même une occupation du temps,
à laquelle je m'adonnerais avec joie et passion,
devenir ambidextre,
si je n'avais pas cette histoire de montre à régler
et un récit sur ladite montre et sa minute d'avance à achever

je remplis souvent mes chèques de la main gauche. L'écriture semble alors hésitante, malhabile. De sorte qu'il m'est toujours possible de contester la signature, faire opposition sur le chèque et accuser un faussaire

visiblement un simple amateur
dépourvu de tout talent

en cas de découvert non autorisé sur mon compte en banque.


Aucun commentaire: