mercredi 10 avril 2019

Première croute

Il y avait longtemps, plusieurs années, que j'avais envie de peindre. Mais je ne le faisais pas, je n'osais pas. Ce n'est pas naturel pour moi de peindre ou de dessiner. Quoi qu'on puisse penser ou dire du résultat, écrire m'a toujours été naturel, je me suis toujours vu écrivain, j'ai toujours voulu écrire, j'en ai toujours ressenti le besoin. Peindre ou dessiner, ça me semblait beaucoup plus difficile, presque inaccessible (et, certes, moins essentiel, moins vital).

Puis, il y a deux ans exactement, mes doutes et mes petites peurs ridicules ont perdu toute importance. Plus rien n'avait d'importance. Plus rien n'avait de sens. Et quand plus rien n'a d'importance ni de sens, on peut tout s'autoriser, même le ridicule.

Peu de temps après, quelques semaines à peine, j'ai sorti de leur tiroir les gouaches jamais sorties de leur emballage et je me suis lancé. C'était mon nouveau départ. Voici le résultat, le premier.


Si proche, si loin
(24 x 32 cm)
mai 2017


Tu me manques, mon bébé, tous les jours un peu plus. Tu me manques terriblement.

Aucun commentaire: