dimanche 12 mai 2019

Putaclic

Un de mes principaux objectifs en ouvrant ce blog était de pouvoir exposer mes travaux, sans filtre, à ma façon, en ne tenant compte que de mon avis, de mes envies, sans souci de plaire à qui que ce soit. Je ne peux cependant m'empêcher d'espérer des encouragements, des félicitations - je suis humain après tout - et quelques lecteurs de plus.
J'ai effectivement reçu quelques compliments. Problème, ces compliments concernaient tous (ou presque) la Roulette Russe. La Roulette Russe pour les nuls est un vieux projet, un pur divertissement, une quinzaine ou une vingtaine de conneries, que j'avais laissées de côté par manque d'intérêt - pas assez sérieux. Je l'avais ressorti pour ce blog uniquement pour faire du remplissage.
Et voici qu'avec ces compliments, je me sens forcé de poursuivre la Roulette Russe. Ce qui ne devait durer que 5 à 7 billets compte déjà (avec ceux qui sont prévus et non encore publiés) 13 numéros ! Et je continue de chercher... J'ai cédé à la faible pression populaire, j'ai donné à mon maigre lectorat ce qu'il demandait, j'ai vendu mon idéal littéraire (est-ce que ça sonne suffisamment pédant ?) pour une poignée de pages lues supplémentaires... je suis devenu une putaclic...

Aucun commentaire: