jeudi 15 août 2019

Mr et Mme _____ ont un fils.

Réjouissez-vous, chers lecteurs, que, dans mes textes, j'utilise la première personne du singulier, le "je". Il y a plusieurs raisons à ceci. Une de ces raisons est l'ambiguïté que cela crée, je me suis déjà expliqué sur ce point. Mais, si je dois être pleinement et totalement honnête, ce n'est pas la raison principale. La raison principale est que j'ai les pires difficultés à imaginer des noms de personnage. Dès que j'invente un nom de personnage, c'est un calembour, une blague pas drôle, un jeu de mot affligeant.

Voyez, en effet, les noms de personnages auxquels vous avez échappé :

René de la Dernière Pluie
Clovis de Procédure
Jean-Pierre Feuille-Ciseau
Irène de Chabat
Dimitri Dathisation
Astérix Hépéryl
James Regardéléfille

J'ai donc renoncé et pris sur mon nom, sur le "je" donc, mes non-aventures et mes non-récits.

Aucun commentaire: