mardi 17 septembre 2019

Descendance

Je n'avais jamais souhaité avoir d'enfants. Je n'y voyais aucun intérêt véritable, uniquement des contraintes. Jusqu'à la mi-juillet dernier. J'ai alors découvert le prénom Austrégésile. Désormais, avoir un enfant, un fils, est une mission, une mission pour la beauté de la langue, une mission de sauvegarde : sauver ce prénom magnifique, Austrégésile, de l'oubli et de la disparition. J'aurai un enfant pour pouvoir l'appeler Austrégésile.

Austrégésile n'est pas seulement un prénom magnifique, c'est aussi un prénom dont le raccourci le plus courant est lui-même magnifique : Outrille.

Imaginez un petit Outrille Maurice... n'est-ce pas un nom à vous peindre sur toile toutes les rues de Montmartre, ça ? Je vais d'ailleurs commencer à appeler ma femme Suzanne...

Aucun commentaire: