vendredi 18 octobre 2019

Nobel

J'ai attendu huit jours pour réagir posément, sans précipitation, surtout pas à chaud, à l'attribution du prix Nobel de Littérature 2019.
Voici ce que j'en pense : je ne le connais pas et n'ai jamais rien lu issu de sa plume...



C'est la plaisanterie que j'avais prévue (depuis un petit moment déjà) pour aujourd'hui. Pas très spirituelle, pas très recherchée mais efficace tout de même (à mon humble avis).
Sauf que le lauréat 2019 est Peter Handke, que j'admire et que je considère même être un modèle et une inspiration - la plaisanterie tombe donc à l'eau... j'aurais pu la reporter, ma plaisanterie, sur la lauréate 2018, également révélée jeudi 10 octobre dernier, une Polonaise dont je ne sais rien, mais j'aurais eu l'impression d'avoir un an de retard.


Si l'Académie Nobel elle-même s'amuse à me saboter mes maigres et infantiles traits d'esprit, que me reste-t-il à écrire et publier ? Si on me retire mes pauvres blagues avant même que je ne les raconte, je ne risque pas de le remporter de sitôt, le prix Nobel de Littérature...

4 commentaires:

David Ferrer a dit…

C'est donc bien cela que tu vises !!! Un prix Nobel… Tu as raison il ne faut jamais rien se refuser… surtout pas le rêve.

Maurice L. Maurice a dit…

A vrai dire, ça ne m'arrangerait pas d'avoir le Nobel... il faut écrire et prononcer un discours... trop de travail...

Natacha a dit…

Moi je veux bien le million associé... quitte à faire le discours à ta place 👩🏻‍🎓

Maurice L. Maurice a dit…

Je ne travaille pas pour l'argent... tout ce que je fais, c'est pour l'amour de l'art...