jeudi 19 décembre 2019

La Roulette Russe (19)

Arrivé en finale d'une compétition de Roulette Russe, un joueur sentant sa chance tourner, fut pris, au moment de tirer, d'une immense trouille. Une peur telle qu'il fit une crise cardiaque. On ne put le ranimer. Ce qui attrista profondément son adversaire... Gagner un titre par forfait est toujours moins valorisant que de le gagner sur le terrain.



Autre compétition, autre finale, autres athlètes. L'un des deux concurrents fut pris, au moment de tirer, d'une crise de panique et, ne parvenant plus à se maitriser, dirigea d'un coup son arme vers son adversaire. Clic. Silence du public, abasourdi. Paralysie des arbitres ne sachant que faire, déboussolés - ces cas de manque au fair-play sont plus que rares en Roulette Russe. Plusieurs secondes, très longues secondes, s'écoulèrent. Désolé, je ne sais pas ce qu'il m'a pris... marmonna le fautif, incapable de bouger. Son adversaire, que ces excuses avait brutalement sorti de son hébétude, leva à son tour son arme en direction de celui qui lui avait tiré dessus. Pan.
Ironie de l'histoire, vues les circonstances, aucun des deux joueurs, ni le fautif ni le survivant, ne fut déclaré vainqueur. Le second a quitté la compétition de Roulette Russe et a pris une licence en Duel.


Aucun commentaire: