jeudi 23 janvier 2020

La Roulette Russe (23)

Différentes initiatives ont été menées pour que la Roulette Russe ne reste pas un sport confidentiel. À l'instar du chessboxing, des sports hybrides ou combinés ont été inventés à partir de la Roulette Russe. Avec, il faut l'admettre, assez peu de succès...


On retiendra notamment une variante du biathlon dans laquelle l'épreuve de tir est remplacée par une séquence de Roulette Russe en solo. Cette version du biathlon a ses avantages. Un revolver est bien moins lourd et encombrant qu'un fusil, les parties de ski en sont facilitées. De plus, quand un biathlète se manque au stand de tir, il ne récolte pas, comme dans une épreuve classique de biathlon, de pénibles tours de pénalité - quel soulagement. Malheureusement, cette version du biathlon a un défaut rédhibitoire : les fondeurs ont un grand besoin d'entrainement... or, l'entrainement est plutôt déconseillé à l'amateur de Roulette Russe.


Le pentathlon moderne avec son épreuve finale mêlant course à pied et tir au pistolet semblait destinée à fusionner avec ce noble sport qu'est la Roulette Russe. Des compétitions furent organisées : immense succès. Cependant, l'aspect par trop décisif de l'épreuve de Roulette Russe dans la victoire finale attira la jalousie des escrimeurs qui se mirent à tirer à fleurets non mouchetés... L'épreuve d'escrime étant la première épreuve du pentathlon moderne, le sport perdit vite de son intérêt. On revint donc à la version initiale.

Aucun commentaire: