mercredi 18 mars 2020

En Direct de chez Maurice Confiné (3)

Mon dévouement n’ayant d’égal que mon génie, j’ai décidé de mettre le second au service du bien de tous et d’occuper le temps où je suis confiné chez moi à la plus noble des causes actuelles : trouver un remède au coronavirus.

Je ne possède cependant pas de matériel de pointe - je n’habite pas l’Institut Pasteur. Je m’en suis donc tenu aux remèdes de grand-mère...

J’ai donc sorti une bouteille de pommeau de ma réserve personnelle...
Premier verre : aucun symptôme n’apparaît... ça parait efficace... je tiens peut-être la solution...
Deuxième verre : il vaut mieux ne pas prendre de risques, trop vaut toujours mieux que pas assez...
Troisième verre : le, euh, pommeuh, pommou, pommeau... c’est quand même pas mal comme médoc... c’est meilleur que le... le... le... le truc, là, quand tu te chies dessus... éééééhhhhh, vous vous rap’lez la dernière fois où j’me suis fait d’sus d’sous... ah, merdeuuuuuhhhh, je l’avais raconté à personne... non personne... zut... ah ouais, euh, où j’en étais, d’jà ? Ah oui, le snecta... le specra... le recta... oui, c’est ça, le smecta, c’est dégueu, ça le smecta... pas comme le popo, poto, pono, polo, pomooooooooo...
Quatrième verre : aucune idééééée... efficace contre le coro-machin-truc... que c’est les chinois... ils nous l’ont balancé... leur soupe de margoulin... bouffent nawak les chinois... savent pas boire... ou c’est les russkofs... d’ailleurs y sont pas malades là bas, c’est louche... y’a un truc pas net... mais ils boivent les poutineux... au moins...
Cinquième verre : bref, je sais pas si ça marche comme remède, le pommeau... mais j’en ai rien à foutre... le pommeau, ça fait du bien !


***


Ne pas faire de stocks !
C’est le Ministre de l’économie - bien qu’on l’appelle Mr Le Maire - qui nous le dit.
Il n’y a pas et il n’y aura pas de pénurie dans les magasins d’alimentation.

Respecter cette consigne, c’est comme respecter la distance de sécurité sur l’autoroute, il y aura toujours un connard pour s’intercaler et faire risquer un accrochage...

J’ai donc fait des stocks moi aussi... mais après tout le monde... il n’y avait déjà plus de pâtes ni de riz ni de conserves de légumes ni de packs d’eau... tant pis, je me suis rabattu sur le caviar, la vodka, le champagne, les escargots et les noix de saint Jacques surgelés... ça va être sympa, ce confinement, finalement.


***


Et si je profitais de la quarantaine pour mettre en route un grand projet que j’ai en tête depuis un moment... Écrire un nouveau roman ? Peindre une nouvelle toile ? Composer une sonate pour piano  ? Non : rédiger ma fiche Wikipédia...

Aucun commentaire: