vendredi 5 juin 2020

Conseil de Classe

Les conseils de classe du 3ème trimestre, quand on n’a pas fait cours depuis 3 mois, c’est forcément assez inintéressant. La magie de l’Éducation Nationale, c’est que ça parvient tout de même à être long, très long, et, par conséquent, très très très (très ?) ennuyeux... j’ai essayé de faire en sorte que le deuxième des conseils de classe auxquels j’ai dû assister mardi ne soit pas que du temps perdu.
Ça a débuté par un gribouillage du type « Sans Autre But » qui, en étant retourné (au départ, je tenais la feuille en format portrait, non paysage) m’a semblé faire une bonne tête... que j’ai complétée par un cou et un corps... presque envie de reprendre (sur une feuille blanche) et de compléter ce dessin.

Conseil de Classe (21 x 29,7 cm)


Ce n’est vraiment pas un travail facile que d’être prof... on risque sa vie tous les jours ou presque... et mourir d’ennui n’est pas le plus agréable des trépas, je vous le dis...


Démissionner et laisser ma place à un chômeur, ne serait-ce pas faire preuve de solidarité en ces temps difficiles pour tout le monde ? Ce sacrifice ne mériterait-il pas d’être récompensé ? J’accepte donc, par pure solidarité - j’insiste - de démissionner... à condition d’obtenir une compensation financière.

4 commentaires:

Unknown a dit…

L'ennui d'un conseil de classe, a finalement une allure certaine.
Ce serait dommage de démissionner et donc de te priver de ces moments créatifs intéressants.
David

Maurice L. Maurice a dit…

Pas de démission en vue, rassure-toi... il y en a une qui veille au grain et qui m’en empêchera... je crois que tu la connais...

Natacha a dit…

Je ne suis pas une Thénardier non plus...

Maurice L. Maurice a dit…

Il faut tout de même qu’on ait un brin de causette tous les deux...