samedi 5 septembre 2020

En Retard (le non-retour)

Il y a quelques jours, semaines à peine, je n’avais pas besoin de réfléchir... Le week-end, c’était la suite de En Retard que j’avais à rédiger, je savais ce que j’avais à faire.
Désormais, cependant, En Retard est fini. Ou, disons que je l’ai arrêté. Et je dois choisir, trouver une idée y compris pour les billets du week-end (en plus de ceux de la semaine). Je note des pistes, des idées, des bouts de phrases. Puis je fais une sieste et quand je me réveille, je trouve ces idées nulles ou, pire, je ne comprends même pas ce que je voulais dire et en quoi c’était censé être drôle.
Je n’avance pas. Ça traîne. Et je vais finir par vraiment être en retard... ironie, En Retard me permettait de ne pas perdre de temps.

Bon, en fait, ça non plus, c’est pas très drôle comme idée de billet...

Aucun commentaire: