mercredi 7 octobre 2020

Blanche Neige

Timide, je l’étais déjà - et je ne me soigne pas.

Prof, grincheux, dormeur, je le suis devenu.
Simplet, je le deviens - les élèves sont contagieux.
Il ne me reste plus qu’à choper le Covid et, grâce à l’Éducation Nationale, je serai les Sept Nains à la fois.

Les Sept ? Non. Joyeux m’est devenu difficilement inaccessible.



C’est bon, cette fois, j’ai réussi à retrouver le nom des Sept Nains (celui que je n’ai pas cité, c’est Atchoum). Ce n’est pas toujours le cas. Le soir où je n’arrive pas à trouver l’insomnie, je n’ai qu’à me les réciter, ces noms... à coup sûr, il m’en manquera un. Et ne pas le retrouver m’empêchera de dormir.
Oui, le nom des sept nains, c’est aussi le genre de questions que je pourrais bien me poser au lit, couché.

Aucun commentaire: