lundi 23 novembre 2020

Ne demandez pas d’explication...

... je n’en ai pas. Dialogues surréalistes volés à la foule. 


(Entendu à la FNAC de Dijon, avril 2014, une femme, la trentaine (?) et un vendeur)

- Bonjour, je voudrais Ruy Blas de Victor Hugo...
- Certainement, nous avons ça par ici...
- Oui mais je le voudrais en portugais, édition scolaire...


(Entendu dans la rue, Versailles, novembre 2020, deux ados)

- Pourquoi on dit « chou » pour quelque chose de mignon alors qu’un chou, c’est même pas beau ?
- À ce que je sache, utiliser le mot « chou » n’est pas interdit par la Convention de Genève...


(Entendu dans la rue, Dijon, décembre 2014, un garçon et sa sœur aînée)

LUI : Si on jouait à un jeu ?
ELLE : Ok
LUI : On dirait qu’on est des espionneurs...
ELLE (levant les yeux au ciel) : Pffff... mais non... on est des gens normal !



Je ne sais plus si je dois continuer à avoir les oreilles qui traînent... ou si je dois me les boucher.

Aucun commentaire: