jeudi 21 janvier 2021

Cartes postales

De moins en moins de cartes postales sont envoyées chaque année. Pourtant, elles mettent (d’après mes propres statistiques : 7 jours pour Plouharnel-Limoges, 9 pour Plouharnel-Strasbourg) de plus en plus de temps à arriver.
J’en conclus que je pourrais être facteur : moins j’ai de travail, plus je prends mon temps pour le faire et plus j’ai de retard...



Il faudra m’expliquer cette étrange loi du marché qui fait que le prix du timbre continue d’augmenter alors qu’il y a de moins en moins de philatélistes...



9 jours pour faire Plouharnel-Strasbourg. Je n’aurais pas dû mettre la carte postale dans une enveloppe. Mais coller le timbre directement au dos de la photo des alignements de Carnac. Le facteur aurait alors eu moins de difficultés à lire les banalités que j’avais écrites à mes parents... (si j’étais facteur, je m’accorderais le plaisir de lire toutes les cartes postales qui me passent entre les mains) ... et aurait pu plus rapidement transmettre nos gros bisous depuis nos vacances bretonnes où nous passons notre temps à nous balader sur la plage, à manger des crêpes et à boire du cidre...



Je ne signe pas mes cartes postales d’un MLM...
Grande perte pour la littérature : les textes très originaux que je griffonne (oserais-je dire abandonne ?) dans leur dos seront donc exclus de mes futures Œuvres Complètes.

Aucun commentaire: