mercredi 24 février 2021

A New Perspective

Après avoir failli (et avoir effectivement en partie) massacrer Les Fleurs Bleues (dont je réfléchis toujours au titre final), j’ai enchaîné jeudi avec une autre... faillite.
Mon objectif en commençant A New Perspective était de casser, comme le titre l’indique, la perspective, en multipliant, en fonction des éléments représentés, les points de vue (de haut, de côté, de derrière) sur une même toile. Je me suis aperçu bien vite que ça ne donnait pas ce que j’espérais (le second croquis rend mieux compte de l’idée de départ) alors je me suis hâté de finir de recouvrir la toile, sans chercher à réussir quelque chose de bien... juste pour pouvoir passer à autre chose.
Pour le titre, j’ai gardé l’idée de A New Perspective même si j’ai un peu honte de donner à cette huile pas terrible le titre d’un si bel album.

A New Perspective (40 x 50 cm)

Perspective Rameau - Carnet de Croquis

Perspective Rameau (2) - Carnet de Croquis



Aucun commentaire: