lundi 8 mars 2021

Inspiration

Quand je ne trouve pas d’idée de texte qui me satisfait, je cherche sur Internet les annonces pour les concours d’écriture de nouvelles. Pour avoir un point de départ. Ceux qui organisent ces concours ne sont visiblement pas beaucoup plus doués que moi pour les idées intéressantes...



Je voulais faire une plaisanterie sur le fait que j’allais plagier la composition 4’33’’ de John Cage, constituée uniquement de silence. Puis, en faisant quelques recherches, j’ai découvert qu’il existe d’autres pièces musicales constituées uniquement de silence, dont certaines antérieures à celle de John Cage...
Je veux bien copier un original mais je ne vais pas copier un copieur... un peu de personnalité, que diable !



Ceci dit, j’ai essayé d’enregistrer ma propre version de 4’33’’... je ne parviens pas à faire en sorte qu’on n’entende pas le métronome.

Aucun commentaire: