mardi 30 mars 2021

Peace & Love & Bananas

La guerre c’est mal : ça pollue...



Énervé par la politique du gouvernement, je sortis furieux de chez moi, dans un état second, dans un état de rage, et j’écrasai les deux premiers gendarmes que je croisai...
mais je le regrettai aussitôt... quand je m’aperçus que l’un des deux était en fait une coccinelle.



... mais, l’amour aussi, ça pollue. Plastique des capotes, des stérilets et des bouteilles de lubrifiant, hormones des pilules contraceptives qui se retrouvent dans nos rivières, lessives supplémentaires pour laver les draps et les (sous)-vêtements... sans parler des éventuels bébés qui s’ajouteront à la surpopulation mondiale et nécessiteront de consommer un peu plus d’énergie encore.
Pour le bien de la planète, faites la guerre, pas l’amour.

Aucun commentaire: