Broderies peu habiles autour d’une idée originale de mon père - nous l’appelerons LML, son L à lui est aussi Léon mais son M ne signifie pas Maurice.
Jésus, quand il reviendra - et ça ne saurait tarder, ça fait tout de même près de 2000 ans que son retour est imminent - il faudra, s’il veut convaincre les foules de Saint Thomas que nous sommes, qu’il fasse de nouveau ses preuves. Et qu’il renouvelle ses miracles. Dont le premier. On aura donc droit aux Noces de Cana bis...
Il commencera par changer le blé en herbe (façon compliquée de dire qu’il dealera) ce qui nous apprend que la mariée ne s’appellera étrangement pas Marie-Jeanne mais Colette - ce n’est plus très courant comme prénom.
Il ne proposera pas aux époux de s’unir mais de se joindre.
Et lors des beauferies inévitables de la soirée, les serviettes ne seront pas les seules à tourner.
À la nuit tombée, il remplacera les feux d’artifice par des pétards... signal pour les invités qu’il est l’heure d’aller se coucher et de rejoindre leur chanvre d’hôte.
Dire que certains prétendent encore que Jésus et ses apôtres formaient la première communauté communiste... c’était en fait une communauté hippie : qui sait si Jésus ne va pas devenir adepte de kṛṣṇa...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire