mercredi 7 avril 2021

Bose

Nous avons acheté une barre de son... avant de nous apercevoir que nous ne pouvions pas la brancher sur notre téléviseur. Nous avons donc retourné l’appareil à la FNAC.
Natacha allait jeter le carton dans lequel elle nous avait été livrée. Je l’ai retenu au dernier moment... je ne manque pas de carton pour peindre... mais dans celui-ci, dans sa forme allongée, exiguë et raide, j’avais vu un cercueil... et une image.
Je l’ai déplié, découpé en partie et ai peint ce que j’avais en tête : une sépulture à l’air libre. Et ai donné au résultat le titre qui m’était aussitôt venu en tête... je n’ai pourtant pas écouté de Kula Shaker pendant que je peignais mais du Nick Cave, du Bob Dylan, du Radiohead... et même du U2.

If I Die, Bury my Body under the Stars
(huile sur carton : 100 x 50 cm environ)

J’ai fait tout ceci mardi après-midi, pendant que Natacha était sur le terrain... j’avais tout rangé avant qu’elle rentre.



Aucun commentaire: