dimanche 4 avril 2021

Travail

Certains prétendent que l’argent salit tout, que l’argent gâche tout.
Je ne suis pas tout à fait d’accord.
Je n’ai rien contre l’argent. Je ne suis même pas contre l’idée d’avoir de l’argent.
Moi, c’est l’idée d’avoir à le gagner, cet argent, qui me dérange le plus.
C’est le travail qui salit l’argent.



Je suis peu courageux. Face au travail. J’ai du mal à m’y mettre, du mal à fournir un effort soutenu.
Je suis une feignasse.
J’en suis conscient. J’essaye de changer.
Je me dis sans arrêt que je dois davantage bosser. Je me le répète et me le répète. Je m’accable de reproches, me désigne des modèles et des exemples d’acharnés du boulot. Pleure sur mon sort de petit branleur.
Et pendant que je me lamente ainsi des heures durant, au moins, je sais pourquoi je ne fous rien.

Aucun commentaire: