vendredi 14 mai 2021

Bonne aventure (2)

Nul ne peut prédire un futur lointain, m’assure mon oracle. Et cet aveu me rassure quant à son honnêteté. Je ne peux vous renseigner que sur votre destin et sur votre très proche avenir.
Mon oracle me l’a prédit, je finirai millionaire. Je vais gagner le gros lot, la cagnotte de la loterie. C’est mon destin. Quant à savoir quand, c’est plus compliqué. Je dois retourner la consulter chaque semaine pour savoir quand jouer. Chaque semaine je lui demande si cette semaine est la bonne semaine. Pour l’instant, la bonne semaine n’est pas encore arrivée... ça m’économise des grilles de loto.



Natacha m’a appris le mot haplopore il y a quelques semaines. Je n’ai pas encore réussi à le placer dans une conversation et à briller en société grâce à ce fabuleux enrichissement de mon vocabulaire. Je ne désespère pas.



Je lui ai demandé, à l’oracle, si elle jouait, elle-même, au loto. Non, m’a-t-elle assuré. Mon destin n’est pas de gagner le gros lot, m’a-t-elle expliqué, je ne gagnerai pas des millions avec le loto... seulement des petites sommes... très régulières.

Aucun commentaire: