samedi 5 juin 2021

Tom Angst

Il y a tant de films de guerre que l’on peut se demander si l’on tournerait des films et si même le cinéma existerait s’il n’y avait jamais eu de guerre. Peut-être que le cinéma, dans un univers pacifique, aurait été contraint, pour s’inventer, d’imaginer la guerre.
Ce qui aurait été cependant probablement moins difficile que d’imaginer, dans notre univers où la guerre existe, un monde pacifié qui ne soit pas chiant à l’écran.



J’ai composé une petite pièce pour scie et mandoline... une belle tranche de musique.



Quand j’étais ado et constamment en retard et que j’étais donc contraint de courir sans cesse, même en ville, il y avait toujours quelqu’un pour me crier Cours, Forrest, Cours... mais je ne comprenais pas car je n’avais pas vu le film.
Je l’ai (malheureusement) vu (et même plusieurs fois, malheureusement), le film, et quand je vois un gamin ou un jeune courir en pleine rue, je ne peux m’empêcher de lui crier Cours, Forrest, Cours... mais il ne comprend pas... il a la chance de ne pas l’avoir vu, le film.

Aucun commentaire: