mardi 7 septembre 2021

Au Collège

Pourquoi quand on lit tout seul dans son coin, en salle des profs par exemple, y a-t-il toujours un connard (qui est parfois une connasse, ne soyons pas sexiste) pour demander qu’est ce que tu liiiiiis ?
Plus rien depuis que tu es là et que tu m’as interrompu…
Les gens ne savent-ils pas qu’il est difficile, presque impossible de lire et faire autre chose à la fois ? Surtout quand on lit quelque chose d’aussi touffu que du MLM.



Ça finira comme tous les ans, en vexation. Les élèves me diront que je suis le meilleur prof de maths du monde. Et je ravalerai ma fierté en ne leur demandant pas pourquoi ils se sentent le besoin de préciser « de maths »… c’est tellement réducteur…



Cette année, je ne terminerai pas les programmes… comme chaque année, me direz-vous à juste titre… mais cette fois, au moins, c’est annoncé et intentionnel… ce ne sera donc pas un échec pédagogique.

Aucun commentaire: