mercredi 13 octobre 2021

# 1016

J’ai l’air de me plaindre - et je m’en plains effectivement - de ces calendriers de l’Avent qui fleurissent dans les supermarchés dès la mi-septembre et des rayons de jouets / cadeaux qui grossissent de jour en jour sur la même période mais je sais reconnaître les avantages de cette préparation bien trop tôtive de la Noël : ça laisse moins de place à l’exaspérante fête d’Halloween.



Jour après jour se succèdent les affiches sur le panneau d’information à l’entrée du collège. Avant-hier, Marine Le Pen, grand sourire devant un paysage verdoyant, avec le slogan Liberté, liberté chérie. Hier, collées par dessus les précédentes : Emmanuel Macron sur fond noir. Et dans une police rouge et blanche, façon Netflix : Macron, Président des Jeunes, Vivement qu’on signe pour 5 saisons de plus.
Naïf comme je suis, je ne peux m’empêcher de ne pas être certain que ces affiches ne recèlent pas une part non négligeable de second degré, d’ironie… voire que ce sont des affiches parodiques créées par des adversaires politiques…



Mon voisin du dessous, arrivé depuis peu, m’a appelé Bruno hier. Je lui ai répondu que c’est ma belle-sœur qui s’appelle ainsi. Il n’a pas compris. Et vous non plus si vous ne connaissez pas ma belle-sœur.

2 commentaires:

Mum a dit…

Le patron aussi s'appelle Bruno, mais si tu ne connais pas Pierre Perret, tu ne peux pas comprendre...

Maurice L. Maurice a dit…

Si si je connais vaguement la chanson.

Je connais aussi Chevalier et Laspalès : Ma femme s’appelle Maurice… rendons à César ce qui appartient à César, c’est Natacha qui m’a rappelé l’existence de ce film quand je lui ai raconté l’anecdote hier soir.