jeudi 21 octobre 2021

# 1023

Dans le Transsibérien en direction de Tel-Aviv, le Petit Prince écrit des poèmes réal-viscéralistes pour Jeanne d’Arc.
Et moi, il faut que j’arrête de lire plusieurs livres à la fois.



J’avais l’impression, en marchant, en me baladant, en ville comme dans les parcs et espaces verts ou même, en intérieur, dans les centres commerciaux, les supermarchés ou les musées, d’être transparent. C’est qu’on me coupe sans cesse la route sans me jeter un regard, on fonce droit sur moi sans lever (ou baisser) la tête vers moi, on me percuterait en permanence si je ne faisais pas moi-même très attention…
mais ce n’était (évidemment) qu’une impression… ça n’a rien à voir avec la marche… quand je suis à vélo aussi, les gens font comme si je n’existais pas.



Je ne lutterai pas contre le réchauffement climatique. Au contraire, je vais tout faire pour l’accélérer.
Bloqué à Versailles pour je ne sais encore combien d’années, j’attends que la mer monte…

Aucun commentaire: