La princesse à son balcon appelait à l’aide, au secours. Vite à cheval !
Une meute de loups nous attaqua, ma monture et moi, dans la sombre forêt. Je m’en sortis, à coups d’épée, presque indemne. Mon fidèle compagnon n’eut pas cette chance. Je dus continuer à pattes le long chemin. Ce fut au tour d’un groupe de brigands de s’opposer à ma progression, ils y perdirent eux aussi la vie.
Arrivé au château, je dus passer entre les gouttes d’huile bouillante jetée depuis le haut des remparts, franchir d’un bond (le pont-levis avait été relevé) les douves infestées de piranhas, exterminer la garnison, venir à bout du dragon qui gardait l’entrée du donjon, survivre aux sorts que le magicien me jeta avant que je ne lui fasse rendre son dernier souffle. Je grimpai alors quatre à quatre les marches de la tour pour me trouver devant une lourde porte fermée à triple tour que je dus abattre à coups d’épaule, de pied et de poing - mon épée s’était brisée contre les écailles du dragon. Enfin, la princesse était délivrée.
Mon héros, soupira-t-elle en me tombant dans les bras, fais moi l’amour…
Vraiment, elle croyait que j’en avais encore la force physique après tous mes surhumains exploits pour venir la sauver ?
La seconde dose de Pfizer est plus efficace que le cyclisme pour la fatigue, les courbatures et la sensation de tiraillement derrière les genoux et dans les chevilles. Si j’avais su, je ne me serais pas ennuyé à changer les pneus et les pédales du vélo que mon frère m’a prêté…
Non, vraiment, je n’en pouvais plus, j’étais exténué. Je commençai même à tourner de l’œil, une vilaine hypoglycémie. N’auriez-vous pas quelque chose à grignoter, chère princesse, je ne me sens pas très bien ?
Elle courut aussitôt vers son balcon.
À l’aide, à l’aide, sauvez-moi de ce vilain misogyne qui croit pouvoir se contenter de mettre les pieds sous la table en rentrant du boulot.
2 commentaires:
Bienvenue au club des "Pfitzerisés" (néologisme)...
Moi aussi, suite au vaccin d'hier, je déguste avec courbatures, mal de crâne, sensations de fièvre, mais toujours pas envie de voter Manu... C'est grave docteur ?
48h après, je me suis remis en marche… oh ! Non !
Enregistrer un commentaire