vendredi 1 octobre 2021

Tempus Fugit Again

Probablement à cause de la fatigue accumulée et du stress, j’ai de plus en plus de mal à me situer dans le temps, des difficultés chaque jour plus importantes à me rappeler la date, la saison ou même le jour où nous sommes. Tenez, par exemple, l’autre jour, il y a peu (il me semble), il y a une semaine environ (je crois) j’ai vu des Calendriers de l’Avent en vente chez Monoprix. Et moi qui me croyais en septembre…



C’est une statistique qui n’étonnera personne : les plus aisés ont une espérance de vie nettement supérieure à celle des moins fortunés. Et si c’était ça la meilleure solution pour éradiquer la pauvreté ? Attendre qu’elle meure de vieillesse ?



Certaines de mes productions picturales sur papier ou carton pourtant relativement récentes montrent des signes de vieillissement prématuré. La faute à l’huile de la peinture qui fait jaunir le support. Je m’en réjouis. Je vais bientôt pouvoir prétendre qu’il s’agit non d’œuvres récentes mais d’œuvres de jeunesse. On les regardera avec davantage d’indulgence voire en saluant un talent précoce…
… qui malheureusement ne s’est pas épanoui avec la maturité.

Aucun commentaire: