mercredi 12 janvier 2022

Le dernier

J’ai retrouvé mon bloc de papier au collège ce matin. Pages blanches. Vierges.
Pas un alexandrin, pas même un octosyllabe ou un vers libre. Pas un aphorisme ni un jeu de mot. Quant au plan ou à une trame de nouvelle ou de roman, il ne fallait pas rêver…
… non, décidément, je suis seul à encore croire en l’écriture ou en la littérature…



Et dire qu’il suffirait de recueillir le témoignage des victimes pour résoudre la plupart des cas d’homicides non élucidés…
… mais, bon, je ne prétends apprendre son métier à personne.



Pas de dessin, crobard, gribouillis non plus…
… pour le dessin et la peinture aussi, je suis seul.
… le dernier à croire encore à l’art. Aux Arts.

Et, après, on s’étonnera que je me mette une énorme pression sur les épaules. La preuve est là pourtant… si je n’écris ni ne dessine, personne ne le fait à ma place !

Aucun commentaire: