lundi 28 février 2022

Pays Bax (2)

Natacha, pour notre séjour à Urrugne, a acheté un parallélépipède gris bleu de gel douche solide. Gel douche solide, c’est bien ce que annoncent, vantent à l’unisson l’emballage du produit, l’étiquette dans les rayons du Super U et la ligne correspondant à l’article sur la facture.
Quand j’étais jeune - j’ose croire que c’était il n’y a pas si longtemps - on appelait ça du savon.



Natacha, pour prendre des photos des lames qui se brisent dessus, monte sur la digue - sur laquelle il n’est pas très autorisé de monter.
Moi : Fais attention !
Natacha (dédaigneuse) : À quoi ? Aux vagues ?
Moi : Non, à toi.



Je n’avais jamais vu un coucher de soleil - notre premier sur le Pays Basque - qui ressemble autant à un tableau de Félix Vallotton.

Aucun commentaire: