samedi 23 avril 2022

Décision

Entre deux maux, est-il si urgent de choisir ?



Que je vote A, que je vote B
sachant qu’il est absolument hors de question que je vote B
Que je vote blanc
curieux que personne encore ne se soit attaqué à cette expression
pourquoi ne pourrait-on pas voter noir ?
Que je vote nul
folle envie de mettre les deux bulletins, A et B
dans l’enveloppe après les avoir décorés
de croix gammées… mais j’aurai trop peur
qu’on les confonde avec de nobles
swastika
Le résultat sera le même :
En sortant du bureau de vote, j’éclaterai en sanglots

Autant rester à la maison avec la Doyenne
je parle de Liège, pas de l’épouse de B
Et faire grandir le chiffre le plus commenté de la soirée
il sera temps, à 20 heures, de pleurer.



Peste ou Choléra ?
Vous n’auriez pas un petit typhus ?

Aucun commentaire: