lundi 30 mai 2022

# 1245

Pont de l’Ascension : notre dernier vendredi soir, en conséquence, a eu lieu mercredi soir. Et il faut, après ça, patienter 9 jours jusqu’au suivant. C’est trop long. Quelle arnaque, ces grands week-ends.



(ce pourrait être un She Speaks)
(il y a quelques années, déjà…)
MLM : j’ai les mains moites…
NF (ravie de sa vanne) : et les pieds poites ?
(beaucoup de temps passe, le calembour se répète, devient rituel… puis, un jour…)
NF : t’as les pieds propres ?
MLM : et les mains mromres !
NF : hein ?
MLM : ça marche mieux à l’écrit qu’à l’oral, c’est sûr…



Nous nous promenons dans le Parc, sur les bords du ru de Gailly. Une branche ou une tige le long du chemin. Ma main, en passant, la saisit, coup de poignet efficace, la brise en deux. Pourquoi, je ne sais pas. Je ne comprends pas. Geste machinal. Idiot. Je suis une brute. J’ai honte.

Aucun commentaire: