Juste après ma nouvelle terrible chute à vélo hier, énorme douleur, je ne pensais pas être capable de me tenir sur mes deux jambes. Puis je me suis dit : « lève-toi et marche ». Et je me suis levé et j’ai marché. Auto-miracle.
Le médecin (dit-on la médecin pour une femme ?) était à l’heure, je n’avais que deux minutes de retard. Je n’ai donc pas eu le temps de lire en salle d’attente… c’est dommage c’est un des meilleurs endroits que je connaisse pour avancer dans un poche…
Elle m’a demandé : Vous portiez un casque ?
Moi : Pourquoi cette question docteur ? Un casque m’aurait épargné une ecchymose de la taille (et bientôt de la couleur) d’une aubergine au coude ? Ou m’aurait évité de m’arracher toute la peau du dos ? Ou alors c’est la cuisse qui aurait été protégée et dont la peau n’aurait pas été lacérée ?
Le la médecin avant ça m’avait demandé « vous avez essayé de faire le Tour de France ? ah ah ah » et j’avais souri avec un peu de pitié. Je crois qu’elle était à ce moment-là au plus haut de son potentiel comique et sympathique.
Étrangement, j’ai trouvé la plaisanterie plus drôle quand la pharmacienne m’a fait la même, vingt minutes plus tard. Preuve qu’une blague, même mauvaise, est avant tout, question de ton et façon de la raconter.
La pharmacienne a ajouté : « Et le vélo, il va bien ? Pas besoin de pansements ou de crème pour lui ? ». Là, je m’incline.
La le médecin : « je vous prescris une crème pour l’ecchymose, pour le bleu… mais le plus efficace, c’est la glace… »
Moi : « au vu de mes analyses sanguines, vous m’avez pourtant dit d’y aller mollo sur le sucre… »
Je chute toujours du côté gauche, mes plaies en sont la preuve. Je suis, extérieurement du moins, pourtant bien symétrique. Ce doit être mon cerveau, plus lourd du côté gauche qui crée le déséquilibre. Je suis donc bien, d’après les théories attachées au rôle de chacun des deux hémisphères, davantage logique, analytique et mathématique qu’artistique et rêveur. Désespoir.
2 commentaires:
Sur le tour de France femmes, cette après-midi, il ya un bel exemple de gamelle...
Sinon, ca va ?
C’est dur de s’asseoir ou de se relever… les changements de position… sinon, ça va
Enregistrer un commentaire