dimanche 28 août 2022

Autres rêves

C’est mon père en rêve cette nuit qui m’informait d’une nouvelle fantaisie fiscale gouvernementale. À savoir que désormais les gains du loto seraient taxés. Seulement les petits gains, ceux de 2, 20, 200, 2000 euros… mais que les gros gains, supérieurs à 10000 ou à 100000 euros resteraient non imposables. Tellement absurde que ce pourrait être vrai.



La veille, j’avais rêvé que j’avais des poux. Des poux énormes, comme ceux que l’on voit dans les publicités pour les traitements anti-poux et qui semblent de la taille de fourmis ou des guêpes.
C’est aux beaux-enfants de mon beau-frère (ça fait beau-coup de beaux tout ceci) que je le dois ce rêve. Ils ont ramené de la compagnie d’Italie où ils étaient en vacances… et nous ont rendu visite vendredi après-midi (après traitement et passage chez le coupe-tif).



Je me réveille avec mal au dos depuis que nous dormons dans notre nouvel appartement limougeaud. On a trouvé le problème : le matelas est à l’envers. Il y a peu encore les matelas n’avaient que deux sens. Une largeur et une longueur. Ils ont désormais des faces différentes. Et un haut (pour la tête) et un bas (pour les pieds) et des zones de densités variables entre les deux… si on pose le matelas tête aux pieds, ces zones ne se correspondent pas aux bonnes parties du corps…
… mais n’est-ce pas cet inconfort provoqué par ce matelas haut-bas qui fait que je me rappelle mes rêves moi qui habituellement ne m’en souviens jamais ? Cela ne vaut-il pas le coup de souffrir un peu ?

Aucun commentaire: