dimanche 25 septembre 2022

Contrat

J’ai acheté un nouveau cahier, chez Monoprix. Couverture bleue. Celui à la couverture verte me plaisait davantage mais il était monté à l’envers et les spirales étaient endommagées, un peu écrasées. Je n’ai rien écrit dedans pour l’instant. Rien dedans. Uniquement sur la couverture. Trois lettres au marqueur indélébile. Un de ceux avec lesquels nous avons écrit sur les cartons lors du déménagement. Bleu lui aussi. Je n’ai pas retrouvé le noir. Trois lettres. M - qui n’est pas celui de Maurice. F. R.
Je n’ai encore rien écrit dedans. Un peu de mal à m’y mettre. Un peu de mal à me mettre au travail de manière générale depuis quelques semaines. Rien écrit mais ça tourne dans ma tête. Ça progresse. Ça s’empile. Il n’y a plus qu’à écrire. Tout en sachant que ce qu’il y aura écrit dans ce cahier, je ne pourrai le publier d’aucune manière. Mon contrat est assez clair sur ce point, d’après ce que j’ai compris en le lisant. D’autant que je ne prendrai pas la peine de changer les prénoms.



Toute première Marche des Fiertés (Gay Pride) de Limoges hier. Première ? À croire que cette ville m’attendait pour entrer un peu dans la modernité.



D’un autre côté, si on signe un contrat, si on s’engage, en le signant, à le respecter ce contrat, c’est bien parce qu’il existe une possibilité de ne pas le respecter, non ?

Aucun commentaire: