vendredi 24 février 2023

4 ans

Whatever you do today, do it with the confidence of a 4 year old in a Batman shirt.
(Quoi que tu fasses aujourd’hui, fais-le avec la confiance qu’éprouve gamin de 4 ans dans un t-shirt de Batman)

Lu sur Instagram, à l’instant.

Voilà un conseil qui me semble avisé. Et à mettre en application.

Mais que ressent un gamin de 4 ans dans un t-shirt Batman ? Comment le saurais-je ?

Je n’ai plus 4 ans depuis longtemps. Et j’ai oublié ce que c’est, d’avoir 4 ans. Et j’ai tout oublié ou presque de mes 4 ans - comme tout le monde, non ?

Et je n’ai, je crois, jamais eu de t-shirt Batman. Ni Superman. Ni Scatman. Et je ne crois pas qu’un t-shirt puisse influer sur les dispositions mentales de celui qui le porte. Encore moins si celui-ci n’a que 4 ans. Je me trompe peut-être, je n’ai plus 4 ans et je ne me souviens plus de ce que c’est, d’avoir 4 ans.

Et les enfants de 4 ans n’écoutent pas les conseils. Encore moins ceux qui semblent proférés par un coach de vie à la manque. Et les enfants de 4 ans ne sont pas sur Instagram.

Et je n’aimerais pas avoir 4 ans de nouveau. Ni envie de tout recommencer. Ni de faire le chemin à l’envers.

Ce que je fais, ferai aujourd’hui, je veux le faire comme un enfant de mon âge dans un t-shirt (sacrément élimé, au col notamment) ANDMYSOULSBEENSPIRITUALIZED.

Aucun commentaire: