dimanche 7 mai 2023

# 1587

Ceux qui font l’actu de ce 6 mai…
Si l’on consulte la liste des articles francophones de Wikipédia les plus recherchés et consultés, Michel Cordes, mort hier, est en tête, Charles III est troisième et Philippe Sollers, disparu hier également, n’apparaît pas dans le top 5.
Il est rassurant de se dire que tout le monde connaît sur le bout des doigts la biographie et la bibliographie de l’écrivain et que tant de monde ignore tout de la vie de l’acteur de Plus Belle la Vie. Quant à la soi-disant fascination de mes compatriotes pour la monarchie britannique, on voit qu’il n’en est rien puisque tant de monde a besoin d’informations de base sur l’apparemment méconnu nouveau souverain d’outre-Manche.
La France reste la France, pays littéraire, culturel et furieusement anti-anglais.




« La production de viennoiseries a cessé » ou, plus simple, « la boulangerie a définitivement fermé ses portes » eût tout de même été plus chic, plus français que ce « Arrêt Croissants ». Les ravages du langage SMS…



Sort ces jours-ci un livre écrit par une artiste (le mot est dans l’article du Monde) franco-belge retraçant le meilleur de la Cuisine des Mousquetaires, émission (que les moins de trente ans ont la chance de ne pas connaître) qui fit de Maïté une star dans les années 90 et qui fut arrêtée il y a plus de 25 ans.
C’est tout de même facile de publier un bouquin. On publie n’importe quoi. Vraiment n’importe quoi. Et moi qui n’avance, qui ne progresse pas dans mon roman… j’en suis à une page. Dont je supprimerai le tiers dès demain matin. Si je ne suis pas publié, c’est visiblement que j’y mets simplement de la mauvaise volonté.

2 commentaires:

Mum a dit…

Ne serait-ce pas Charles III ?

Maurice L. Maurice a dit…

Merci pour la correction de cette erreur causée par l’émotion…