Vous vous en doutez, MLM n’apprécie guère l’écriture inclusive. Pourtant, MLM est lui aussi sensible à l’égalité des sexes. Simplement, il entend mener ce combat à sa manière. Ainsi, désormais, MLM, pour tout nom commun utilisera indifféremment le genre prescrit par le dictionnaire ou le genre opposé en modifiant de façon somme toute naturelle la terminaison du mot.
Ainsi, il utilisera soit une assiette soit un assiet. Une fourchette ou un fourchet. Un couteau ou une coutelle… - on l’aura compris MLM a construit ce système lors d’une repasse alcoolisée, un bon petit rouge dans une belle verre à vine.
Il ne lui a pas échappé, malgré l’enthousiasme, que certaines nouvelles mottes ainsi construites pouvaient entraîner quelques confusions de vocabulaire. Le cuiller (prononcé é) par exemple ne doit pas confondu avec l’aide de campe de la chevalière…
Après cette repasse visiblement productive, MLM s’est effondré sur son chais et a piqué une roupillonne sans même se passer une coupe de brosse Ève.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire