lundi 19 juin 2023

# 1630

La Creuse, votre bout du monde rigole un spot télévisé…
comment les publicitaires sont-ils déjà au courant de mon affectation pour l’an prochain ?



Après Tootsie, sur France 5, vendredi (ou samedi ?) soir, comme à mon habitude qui agace ma chère et tendre, je zappe sur l’ensemble des chaînes télévisées que mes divers abonnements proposent. Ne trouvant rien de satisfaisant, je finis par m’arrêter sur un concert d’Indochine, les Cure à la française - que même ceux qui détestent Cure ne détestent pas.
Trois nuits par semaine débute dans une version assez heavy. Natacha fait remarquer qu’à chaque fois qu’elle tombe sur un concert télévisé du groupe sirkisien, c’est toujours sur cette chanson. Je trouve la nec dote assez qu’au casse. Fin logicien, je n’émets que trois hypothèses pour expliquer ce fait nomène :
1 - le hasard pur, Natacha tombe chaque fois sur 3 Nuits par Semaine comme elle pourrait tomber systématiquement sur le 3 chaque fois qu’elle lance un dé. Hypothèse qui me convainc peu, on s’en doute.
2 - toutes les chansons d’Indochine se ressemblent, Natacha a confondu lors de précédentes diffusions 3 Nuits par Semaine avec Tes Yeux Noirs, Juste Toi et Moi, L’Aventurier ou Isabelle a les Yeux Bleus. Hypothèse que j’écarte par convenance. Il me gênerait d’avoir épouse si peu mélomane.
3 - Indochine ne joue que 3 Nuits par Semaine en concert. Une unique chanson en boucle. L’hypothèse que je préfère, la plus amusante. J’éteins le téléviseur sur les derniers accords de 3 Nuits par Semaine, ne pas risquer que ma conjecture ne soit immédiatement démontée devant mes yeux.

Aucun commentaire: