mercredi 28 juin 2023

# 1639

Je suis allé la semaine dernière, un soir, rapidement, visiter l’exposition de l’Association Artistique des Cheminots au Pavillon du Verdurier, à deux pas de la maison. C’était merdique, évidemment. Que de la daube, j’ai fait le tour en moins de dix minutes. Je suis injuste, il y en a un qui a retenu mon attention et qui avec ses 5 petits formats a occupé 8 des 10 minutes que j’ai passé dans l’ancien bâtiment frigorifique. Un certain Flanet dont je ne sais rien de plus, ni Insta ni site internet. Des paysages abstraits au pastel sec. À la fois riches et secs. En quelques traits très maîtrisés. Ça m’a donné de nouvelles idées. Que je n’ai pas réussi à mettre sur toile, samedi à Vassivière. Il faudra y revenir. Les trois arbres sont de retour.

240623.1 (10x15 cm environ)

240623.2 (10x15 cm environ)

Il faudrait peut-être que je me fixe un peu plus sur une idée et que je l’exploite plus à fond plutôt que de changer sans cesse d’approche et de me contenter d’essais rapides, de pochades.

Aucun commentaire: