mardi 1 août 2023

# 1674

Les vacanciers arrivent sur la plage Sud de Fouras à heure fixe, en repartent à heure fixe, sans tenir compte des marées alors même que la marée haute est indispensable pour se baigner confortablement. Non, l’emploi du temps est plus important. En vacances mais toujours esclaves de l’horaire normal - quel drame ce serait de ne pas dîner à 19 heures - pas vraiment en vacances, donc.



De même, huit heures du matin, bel ensoleillement, la mer est magnifique, les plages et les carrelets plus encore. Il n’y a personne ou presque, quelques joggeurs et les maîtres de chien qui les promènent. Le reste dort. Se reposer, grasse matinée, être en forme pour le retour au boulot. Profiter des vacances ?



Sur la plage encore, peu se baignent. Très peu. C’est bronzage et jeux de balles. Ce qui pourrait être fait sur une pelouse. Fouras-les-Bains porte mal son nom, le plaisir du bain de mer, plaisir révolutionnaire d’il y a 100, 150 ans, est révolu, dirait-on.



Moi aussi, j’ai du mal à me détacher de mes habitudes. Je ronchonne, je méprise, je juge…

Aucun commentaire: