mardi 17 octobre 2023

# 1751

Autrefois on chantait « les cahiers au feu et la maîtresse au milieu ». Ce qui était bien plus malin que les décapitations à la hache ou les poignardages en vogue actuellement. Le bûcher permet d’éliminer le prof et les manuels d’un seul coup tandis que l’utilisation d’un objet tranchant rend plus complexe l’élimination de l’écrit, ce n’est pas facile de totalement détruire un livre à coups de couteau. Quand on vous dit que les élèves sont de moins en moins pertinents.



Je n’avais jamais écouté en intégralité Pour en finir avec le jugement de dieu avant ce lundi. Les trajets en voiture ont aussi du bon. Je veux être fou. Fou comme Artaud.



La porte principale du collège est désormais fermée à double tour. L’établissement ressemble un peu plus à une prison. J’ai beau avoir les clefs, je n’arrive pas à décider quel est mon rôle, détenu ou maton ?

Aucun commentaire: