dimanche 15 octobre 2023

Dégoût

Arménie, Israël, Kurdistan, Palestine, Ukraine, assassinat de prof, politiques cyniques ou pas à la hauteur, replis identitaires et religieux, casse sociale, argent-roi, règne du superficiel et de l’image, auto-satisfaction des élèves dans leur médiocrité, menaces sur le Louvre ou le Château de Versailles… je sens monter en moi une douleur immense… immense… j’en pleure… et cette douleur s’appelle haine… j’ai la haine… et ça me rend malade… Love is the Answer and you know that for sure chantait Lennon… je le sais… mais entre savoir et pouvoir, il y a un monde… et ce monde est celui dans lequel on vit.
Je rêve d’isolement. Vivre à l’écart de mes semblables. N’avoir plus à m’inquiéter que des miens - mes deux chéries en tête - de mes écrits et de mes couleurs. Renoncer à tout le reste ou presque… mais voilà, renoncer au confort du citadin de classe moyenne n’est pas si aisé. Je suis désespérément un petit bourgeois. Ce que je déteste le plus.

Aucun commentaire: