mercredi 8 novembre 2023

# 1773

J’avais décidé hier soir de me lever ce matin à la même heure que Natacha - 6h30 - bien que je ne travaille pas le mercredi pour aller peindre au jardin de l’évêché - j’avais même vérifié les prévisions météo. Je n’y suis pas parvenu. À me lever. Si tôt. Je n’ai émergé qu’à 8h30 avec un furieux mal de crâne. La journée s’annonçait sévère.
Décidé à peindre tout de même, j’ai sorti mes huiles, depuis trop longtemps non utilisées. À la recherche de modèles, études, croquis, j’ai retrouvé le cahier où je colle mes autocollants héraldiques - la journée prenait meilleure tournure. Je suis retombé sur des gouâchis d’Aixe réalisés il y a quelques mois. Je les ai trouvés plus à mon goût qu’alors. Comme échauffement, une transposition à l’huile d’un des ces gouâchis. Probablement l’aimerai-je davantage, cette huimlme, dans quelques mois.

81123I (10 x 15 cm)

Aucun commentaire: