mercredi 10 janvier 2024

Asshole

Exercice de confinement au collège. Scénario : accident industriel de type usine chimique qui rejette une grande quantité de gaz toxique dans l’atmosphère. Nous devons rejoindre le gymnase, lieu de confinement.

Moi : Sur le trajet vers la zone de confinement, vous devrez vous couvrir les voies respiratoires avec une écharpe ou un foulard ou le col de votre manteau.
Angie (lève la main) : Même les fesses ?
Moi : On ne respire pas par les fesses…
Angie : Bah si…
Moi : Deux solutions. Soit tu en parles à ton prof de SVT qui t’explique comment ça marche soit tu consultes un médecin… parce que respirer par les fesses c’est pas normal.
Angie (un peu - pas trop - gênée) : Mais enfin, comment dire, il y a un… je peux le dire ? il y a un trou… donc l’air peut rentrer…
Moi : Enfin, Angie, quand tu vas à la piscine, tu ne te remplis pas d’eau…
Angie : Bah non… je sers les fesses.

J’étais heureux que celui des fesses soit le seul trou qu’elle ait évoqué…

Aucun commentaire: