dimanche 31 mars 2024

# 1917

Je ne sais ce qui dans mon esprit associe le lit à des chansons que je n’aime pas. Je me réveille et je me couche régulièrement avec en tête une chanson que je ne goûte qu’à moitié. Une chanson entendue quelques jours avant qui ressort. Jamais ou presque une chanson que j’apprécie.

Il y a deux jours, par exemple, c’était If it makes you Happy de Sheryl Crow, entendue la veille ou l’avant-veille sur MTV. Je me suis senti plutôt verni à ce moment-là, Sheryl Crow, il y a tellement pire.

Le matin même, en revanche, c’était Vous permettez, Monsieur ?. La faute à Cricri, qui nous confiai le week-end précédent son amour de jeunesse pour Adamo. Dans ce cas, pour chasser une chanson, il faut en trouver une autre… mais le matin, l’esprit encore un peu embrumé, ce qui sort spontanément n’est pas forcément meilleur. Et, là, catastrophe, ce fut 18, Til I Die de Brian Adams - MTV toujours - que je me mis à chantonner. Pas d’hésitation, je fis l’effort de me remettre Salvatore en tête illico presto.

Aucun commentaire: