vendredi 5 avril 2024

On n’est pas sérieux quand on a le permis

Moi qui croyais que le permis à 17 ans n’était de la part de notre (très) cher président qu’une mesurette démago destinée à s’attirer dans un ou deux ans les faveurs de l’électorat le plus jeune, je m’étais trompé, je l’avais sous-estimé le fourbe brigittophile… je l’ai compris hier matin.

Le permis à 17 ans, c’est un peu moins de parents qui viennent déposer leurs boutonneux devant le lycée, un peu plus d’acnéiques (acnéeux ?) qui viennent au volant de leur propre véhicule (offert ou prêté par leurs parents qui décidément n’ont pas d’autre moyen pour acheter la paix que de raquer). Le léger surplus de voitures ainsi occasionné a permis de totalement saturer le parking du lycée qui manquait déjà de places. On ne peut plus se garer !

Le permis à 17 ans, c’est donc bien une mesurette démago destinée à s’attirer dans un ou deux ans les faveurs de l’électorat le plus jeune… c’est surtout un nouveau et très efficace moyen de faire chier les profs.

Aucun commentaire: