mardi 11 juin 2024

# 1989

(ceci n’est pas du Taylor Swift)





- 50 % sur le moins cher des deux  c’est ce qui est écrit sur l’étiquette.

Voilà une occasion à ne pas laisser passer…

…mais ce second article dont je n’ai a priori pas besoin ni véritablement envie, il n’y a que l’article que j’ai choisi dont j’ai besoin et envie, dois-je le choisir plus cher ou moins cher que cet article que j’ai choisi par besoin et envie. Moins cher, ça voudrait dire que c’est sur ce second article, moins désirable et moins utile pour moi, que s’appliquerait la réduction et moi, tant qu’à faire, je préfèrerais qu’on applique la réduction sur l’article dont j’ai besoin et envie, pas sur un article supplémentaire, un complément dont j’ai a priori moins envie et moins besoin. Plus cher, en revanche, si la promotion s’appliquerait bien sur l’article qui réunit toutes les qualités à mes yeux et à mon esprit, ça signifierait que je payerais plein pot et plus cher que cet article que je veux et dont j’ai besoin un second article qui me serait moins utile et qui me serait moins agréable… je ne sais comment résoudre le problème…
… la solution la plus idiote serait de prendre mon article, celui dont j’ai besoin et envie, en double… je n’en ai besoin que d’un exemplaire, je ne vais tout de même pas payer 150 % d’un article, tout aussi utile et enviable qu’il soit, dont je n’ai besoin qu’à l’unité…

Insolubilité du casse-tête, je repose mon article, bredouille.

Aucun commentaire: