vendredi 28 juin 2024

Comparons

Merckx et Cavendish ont tous deux gagné 35 étapes du Tour de France.
Incomparable. L’un a gagné en montagne, au sprint, en contre la montre, en baroudeur, l’autre uniquement au sprint. Et puis, différentes époques, matériel différent, préparations autres… et les tactiques d’équipes et les mentalités ont changé…


Je te préfère dans cette jupe que dans cette robe.
Rien à voir, c’est un petite jupe d’été décontractée et une robe de mi-saison assez chic…


Je prends beaucoup plus de plaisir à lire Mikhaïl Boulgakov que David Foenkinos.
En même temps tu compares un romancier subversif auteur de romans cultes à un écrivaillon tout juste bon à pondre des romans de gare dont on tire trois ans après leur sortie des films qui enchanteront les amateurs du dimanche soir sur TF1.


Et pourquoi ne pourrait-on pas comparer ? Pour comparer, il faudrait que les deux objets comparés soient proches, ressemblants ? Ne comparer que l’identique ou le presque identique ? Quel est l’intérêt alors ? L’identique est égal à lui-même non ?


Alors, comparons, comparons tout, même ce qui n’a rien à voir.
Et je le dis, je préfère le Carbardès aux films de la Septième Compagnie. Et j’aime mieux les albums de Spiritualized que les tripes à la mode de Caen. Et je trouve ma femme bien plus belle que lino de la cuisine.

Aucun commentaire: