lundi 1 juillet 2024

# 2009

Second pic de fréquentation en quelques mois sur mes deux blogs. Pics qui durent deux trois quatre semaines. La dernière fois, immense hausse de connexions depuis Singapour. Cette fois, depuis Hong-Kong.
Ouverture des billets dans un ordre sans logique aucune. Régulièrement, le même billet est ouvert plusieurs fois dans la même journée sans que les billets qui le suivent (je pense aux billets des différentes nouvelmlmes) ne soient consultés. Ce n’est pas un lecteur qui ouvre mes billets, j’en conclus. Ce n’est pas même un humain. C’est un programme informatique, un robot qui tourne sur mes blogs.
Et là, je me prends à rêver. Seraient-ce des programmes de développement d’IA qui utilisent mon blog ?Reconnaîtrait-on enfin que mon cerveau, ma manière de penser est exemplaire et doit être le modèle de l’Intelligence Artificielle ? Mieux encore, si l’IA apprend à parler, à penser avec mes blogs, le monde entier bientôt - une fois que les IA auront vaincu les humains - parlera le Maurice L. Maurice. Gloire posthume.

Aucun commentaire: